Journal De Luca
Ikuantaoist_oil_lamp.PNG

Le 21 juillet 2011 a été le jour de ma résolution en faveur du végétarisme (il était tant). En ce jour, j'étais à Taïwan et discutais avec un jeune taoïste laïque. Il m'a convaincu mais il faut dire aussi que j'avais cette idée depuis longtemps. Ce qui me dérangeait par-dessus tout c'était d'être consommateur de viande sans avoir jamais, moi-même, tué un animal. Je mangeais de la viande et ressentais un manque de conscience par rapport à cet acte. Auparavant, j'ai toujours été un grand mangeur de viande mais depuis ce jour de juillet j'essaie progressivement d'éliminer mon alimentation de chair animale. Cela me semble plus qu'important.

Je dois reconnaître que c'est difficile de changer mes habitudes alimentaires. Le premier jour j'avais été radical avec moi-même en choisissant de ne plus manger aucune viande mais cela à été trop dur. Donc, maintenant j'essaie de devenir végétarien de manière progressive. Pour devenir végétarien, il m'a fallu cette rencontre, ce déclic. J'espère que cette page, pourra créer un déclic chez vous comme chez moi avec cette rencontre. Et pensez : l'office fédéral de la santé public le recommande aussi. C'est significatif, non ?

Retour